Cette fortune dépensée par Kanye West pour éjecter Donald Trump !


Lecture 2 min.
Kanye West et Donald Trump
Kanye West et Donald Trump

Le rappeur américain Kanye West, qui a déjà admis avoir une dette personnelle de 53 millions de dollars (28,7 milliards FCFA), a dépensé environ 12,5 millions de dollars (6,7 milliards FCFA) de son propre argent pour sa dernière campagne présidentielle. Les dossiers financiers de la campagne prouvent que 13,2 millions de dollars (7,1 milliards FCFA) ont été dépensés pour tenter d’obtenir des votes pour la course de Kanye, dont la majorité provenait des poches de l’artiste.

La campagne de Kanye West, qui a fait couler beaucoup d’encre, s’est soldée par un véritable échec, le désormais ex-mari de Kim Kardashian n’ayant récolté que 60 000 votes (sur plus de 160 millions). Cela n’a pas empêché le rappeur de mettre la main à la poche. Un rapport réalisé sur le dernier dépôt de la Commission électorale fédérale de Kanye West montre qu’il a dépensé environ 200 dollars (108 329 FCFA) pour chaque vote qu’il a reçu.

Sa campagne n’a duré qu’environ 4 mois, rapportant environ 1,3 million de dollars (plus de 704  millions FCFA). Une grande partie de l’argent dépensé a été consacrée à l’accès aux bulletins de vote, ce qui n’a pas fini par faire beaucoup de différence, car il était absent du scrutin dans la plupart des États. Les élections étant remportées par Joe Biden qui succède ainsi à Donald Trump.

« Ce n’était pas votre campagne traditionnelle », a déclaré une source politique qui a aidé West cet été. « Il n’est pas assez chevronné en politique. Il a pensé qu’en le faisant seul, il pouvait contrôler ses propres médias. Mais il a tellement d’autres choses dans sa vie qui n’ont rien à voir avec la politique, et que les distractions sont là », a-t-il ajouté.

Kanye West a fait l’actualité récemment après que sa femme Kim Kardashian a demandé le divorce. Il y a eu beaucoup de discussions autour de leur avenir, tendance au cours des dernières semaines.

A lire : Etats-Unis : le rappeur Kanye West candidat à la Présidentielle de 2020

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News