Centrafrique : Hollande salue l’envoi de 12 000 Casques bleus

Le Président français François Hollande a salué ce jeudi la résolution 2149 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies qui décide d’envoyer 12 000 Casques bleus en Centrafrique.

François Hollande a salué ce jeudi la résolution 2149 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies qui décide d’envoyer 12 000 Casques bleus en Centrafrique.

« Cette décision démontre la volonté de la communauté internationale de protéger les populations menacées, de leur donner accès à l’aide humanitaire et de soutenir le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur tout le territoire de la Centrafrique », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.

Toujours selon le communiqué, « cette résolution permettra le déploiement dès le 15 septembre d’une opération de maintien de la paix dont les priorités seront de mettre fin aux violences, de lutter contre l’impunité, et de soutenir le processus de transition qui devra conduire à une réconciliation des Centrafricains et au retour des déplacés et réfugiés ».

En outre, le président de la République « rend hommage aux soldats des forces françaises et européennes qui sont déployés aux côtés des forces du continent africain, et qui protègent les civils contre les milices et groupes armés ».