Canal+ Afrique partenaire du FESPACO 2011

A l’occasion de la 22ème édition du FESPACO, se déroulant du 26 février au 5 mars 2011 au Burkina Faso, CANAL+ AFRIQUE est heureuse d’annoncer qu’elle s’associe à ce grand rendez-vous du cinéma africain en tant que partenaire officiel.

Créé en 1969 à Ouagadougou, le FESPACO réunit tous les deux ans réalisateurs, comédiens, producteurs et autres représentants du cinéma et de la télévision d’Afrique. Ce festival a pour objectif de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et de contribuer ainsi à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain.

A cette occasion, CANAL+ AFRIQUE remettra les Prix pour la section TV & Vidéo et celui des écoles africaines de cinéma.

De plus, CANAL+ AFRIQUE propose dès début février 2011 une programmation spécifique liée à cet événement avec :

 la deuxième saison de « Regards d’Afrique », série documentaire réalisée par Issaka Compaoré et qui dresse le portrait de cinéastes africains tels que Roger Gnoan M’Bala, Idrissa Ouédraogo…

 « Bintou Were, les échelles de l’espoir », documentaire exceptionnel de Wasis Diop en collaboration avec Koulsy Lamko sur la rencontre des musiques traditionnelles dans l’univers de la musique contemporaine.

 et “High Life, Lala et les gaous”, une comédie dramatique de Jacqueline Kalimunda.

En étant partenaire du FESPACO, événement incontournable dédié au 7ème art africain, CANAL+ AFRIQUE est heureuse de contribuer au rayonnement et au développement du cinéma de ce continent, tout en promouvant le talent cinématographique des réalisateurs africains à travers le dispositif antenne mis en place à cette occasion.

A propos de CANAL+ AFRIQUE

CANAL+ AFRIQUE est un opérateur de télévision payante par satellite en Afrique. Présente dans plus de 20 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, CANAL+ AFRIQUE commercialise le bouquet CANALSAT HORIZONS composé de plus de 80 chaînes de télévision et radios dont 18 chaînes africaines publiques et privées.