CAN 2022 : Wilfried Zaha positif au Covid-19


Lecture 2 min.
Wilfried Zaha
Wilfried Zaha

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans les rangs de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, à quelques jours du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Après la suspension temporaire du gardien Sylvain Gbohouo par la Commission de Discipline de la FIFA, le forfait de Willy Boly et l’incertitude sur Éric Bailly, l’ailier de Crystal Palace (D1 Angleterre), Wilfried Zaha, vient d’être déclaré positif au Covid-19.

Actuellement en stage de préparation à Jeddah en Arabie Saoudite, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en sous-effectif, car plusieurs joueurs manquent toujours à l’appel. On dénombre également des joueurs testés positifs au Covid-19, contraints donc à l’isolement en Arabie Saoudite. C’est bien à cette liste de joueurs indisponibles que vient s’ajouter l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha. Il risque de rater les premiers matchs de la Côte d’Ivoire, lors de cette Coupe d’Afrique des nations, qui débute dimanche prochain.

Une très mauvaise nouvelle pour Patrice Beaumelle, car le joueur qui devait rejoindre la sélection après la fin du Boxing-Day, c’est-à-dire ce lundi 3 janvier 2022. Surtout quand on sait que la période de la quarantaine varie entre 7 et 12 jours. La Côte d’Ivoire jouera son premier match de la compétition face à la Guinée Equatoriale, le 12 janvier. Après, les Éléphants croiseront le fer avec la Sierra Leone (16 janvier), avant de défier la tenante du titre, l’Algérie (20 janvier).

Wilfried Zaha, qui est toujours avec son club en Angleterre, va rejoindre certainement plus tard le reste du groupe des Éléphants de la Côte d’Ivoire, qui sera logé à Douala, la capitale économique et le principal centre d’affaires du Cameroun. Ils disputeront ainsi tous leurs matchs au Complexe multisports de Japoma.

A lire : CAN 2022 : Willy Boly et Gbohouo out, Éric Bailly incertain, Beaumelle dans la tourmente

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter