CAN 2022 : Mahdi Camara avec les Scorpions de la Gambie ?

Mahdi Camara (02 nov 21)
Mahdi Camara

La Gambie va disputer sa toute première Coupe d’Afrique des nations, au mois de janvier prochain au Cameroun. Pour ce grand rendez-vous continental, le sélectionneur gambien Tom Saintfiet cherche à renforcer son effectif et il a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne (D1 française), Mahdi Camara, 23 ans, afin de le convaincre à rejoindre les Scorpions.

Qualifiée pour la première fois de son histoire, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, la Gambie tente de renforcer son effectif, à quelques mois de la compétition, qui va se tenir au Cameroun. Dans ce cadre, les Scorpions visent, depuis plusieurs mois, le binational et capitaine de Saint-Etienne, Mahdi Camara, né en France d’un père Gambien. Tom Saintfiet s’est entretenu avec le joueur, le week-end dernier, à l’issue du match nul des Verts à Metz (1-1).

«Mahdi est fantastique, gentil, c’est un joueur brillant, il serait un excellent renfort pour notre équipe. J’ai fait 700 kilomètres pour le rencontrer, nous avons eu une très bonne conversation. Je ne sais pas s’il participera au prochain rassemblement de la sélection, mais je suis très convaincu qu’à l’avenir, il jouera pour la Gambie. J’espère que cela arrivera avant la CAN, mais il n’y a aucune garantie. Laissons-lui le temps de réfléchir à la décision», a déclaré Tom Saintfiet, dans le média Fallaboweh.

Cette saison, Mahdi Camara (23 ans), a disputé 12 rencontres en Ligue 1 française, mais n’a pas encore trouvé le chemin des filets avec l’AS Saint-Étienne.