CAN 2022 : le Cameroun pour la qualif’, derby Cap-Vert / Burkina au programme de ce jeudi


Lecture 2 min.
Vincent Aboubakar, buteur avec le Cameroun face au Burkina Faso
Vincent Aboubakar, buteur avec le Cameroun face au Burkina Faso

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun n’a pas été très convaincant lors de son premier match du groupe A face au Burkina Faso (2-1), dimanche dernier. Il a fallu deux penaltys de son capitaine Vincent Aboubakar pour venir à bout des Étalons. Ce jeudi, les Lions Indomptables effectueront leur deuxième sortie dans cette compétition face à l’Éthiopie, qui sort d’une défaite devant le Cap-Vert (0-1).

Envoyé spécial au Cameroun,

Les rencontres de la première journée de cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations se sont achevées hier, mercredi 12 janvier, avec la victoire de la Côte d’Ivoire sur la Guinée Equatoriale (1-0), au stade Japoma de Douala. Ce jeudi 13 janvier, le Cameroun effectuera sa deuxième sortie devant l’Éthiopie, à 13h00 GMT. Les Lions indomptables auront intérêt à montrer un tout autre visage que celui affiché face au Burkina Faso, afin de valider leur billet pour les 8èmes de finale.

« C’était difficile pour nous, comme pour les autres. On l’a vu avec le Sénégal et l’Algérie. C’est logique sur un début de tournoi », a déclaré le sélectionneur camerounais Toni Conceiçao, avant d’ajouter que « l’Éthiopie est une équipe plus accessible que le Burkina, même que le Cap-Vert, mais c’est une équipe déterminée. Et ce ne sera pas simple ».

Le Burkina Faso, qui sort d’une défaite amère face au Cameroun, tentera de se relancer face au Cap-Vert (19h00 GMT), dans un derby oust-africain. Bien que ces deux nations ne se soient pas affrontées depuis novembre 2017, la victoire 4-0 du Burkina à cette occasion reste la plus lourde défaite internationale du Cap-Vert. C’était lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Programme 2ème  journée

Groupe A

Jeudi 13 janvier 2022

  • 16h00 Cameroun / Éthiopie
  • 19h00 Cap-Vert / Burkina Faso
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News