CAN 2022 : la Gambie bat la Guinée et passe en quarts de finale


Lecture 2 min.
Gambie vs Guinée
Gambie vs Guinée

L’équipe nationale gambienne continue sur sa belle lancée dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle vient de s’imposer devant la Guinée (1-0), au stade Kouekong de Bafoussam. Ablie Jallow et ses coéquipiers valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition, pour leur première participation à la CAN.

Envoyé spécial au Cameroun,

La Guinée sans son capitaine Naby Keïta « Deco » (suspendu), s’arrête à nouveau au stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations comme en 2019. En effet, le Syli national s’est fait mordre par une équipe héroïque de la Gambie (0-1). Le seul but de la rencontre a été marqué par Musa Barrow. À la 71ème minute de jeu, Yusupha Bobb passe le ballon à Barrow, qui, depuis la surface, place le ballon dans le coin gauche du but d’Aly Keïta. Un but qui a été comme une douche froide sur le public guinéen, mais le Syli national tente de revenir à la marque.

La Guinée va même passer plusieurs fois près de légalisation, en frappant les poteaux gambiens. Dans les arrêts de jeu, José Kanté réceptionne une passe dans la surface, trompe son défenseur, mais son tir heurte le poteau gauche. Les Guinéens réclamaient une faute de main, mais la VAR a jugé autrement. Et c’est finalement la Gambie qui se qualifie pour la première fois de son histoire à un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations.

A lire : CAN 2022 : Guinée / Gambie et Cameroun / Comores, les chocs de ce jour

Programme : 3èmes de finale

Lundi 24 janvier 2022

  • Guinée / Gambie 0-1
  • 19h00 Cameroun / Comores
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter