Cameroun : Ouverture du centre national de tennis de table de Yaoundé

Wei Wenhua, ambassadeur de Chine au Cameroun et Bidoung Kpwatt, Ministre des sports et de l’éducation physique ont procédé le mercredi 25 avril dernier à l’inauguration du Centre national de tennis de table de Yaoundé.

Situé dans l’enceinte du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le bâtiment du centre national de tennis de table à l’architecture moderne est équipé aux standards internationaux des centres de tennis de table. Le bâtiment comprend : deux bureaux, deux douches, deux vestiaires, une tribune pour spectateurs, 8 tables olympiques avec deux tables centrales, des marqueurs, pose-serviettes et filets habillés butter Fly. Le sol du centre national de tennis de table de Yaoundé est recouvert de tara Flex. La structure a une capacité d’accueil de 12 tables.

En plus du centre national de tennis de table, l’ambassadeur de Chine au Cameroun Wei Wenhua a également offert à la fédération éponyme, deux ordinateurs complets, deux tables de bureau et deux chaises. « Nous allons continuer notre offre de stages de formation en Chine aux entraîneurs et aux athlètes », avait-il déclaré.

Le centre national de tennis de table de Yaoundé dont la construction a duré quatre mois, vient ainsi améliorer les performances des pongistes Camerounais. Ce sera surtout un centre d’entraînement qui pourra également accueillir les compétences internationales.