C1 : Riyad Mahrez, meilleur buteur algérien à deux longueurs d’Aubameyang

Riyad Mahrez (20 oct 21)
Riyad Mahrez

Auteur d’un doublé avec Manchester City face au Club Bruges (5-1), mardi soir, lors de la 3ème journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez devient, par la même occasion, le meilleur buteur algérien de l’histoire dans cette compétition, avec 13 réalisations, devant la légende Rabah Madjer (11 buts).

Aligné dans le onze de départ, Riyad Mahrez s’est illustré avec Manchester City face au Club Bruges (5-1), en réalisant un doublé. Plutôt timide en début de match, il va monter en puissance au fur et à mesure de la rencontre, et réussit à obtenir un penalty, à la 43ème minute. Le capitaine des Fennecs se charge de se faire justice lui-même en prenant à contre-pied Simon Mignolet pour inscrire le deuxième but des Skyblues.

En fin de rencontre, Riyad Mahrez va inscrire un doublé qui lui permettra de s’installer en tête des meilleurs buteurs algériens de l’histoire en Ligue des Champions européenne. Avec désormais 13 réalisations à son actif dans la compétition reine des clubs européens, Riyad Mahrez a dépassé, depuis mardi soir, la légende du FC Porto et du football algérien, Rabah Madjer (11 buts).

Sur le plan continental, Riyad Mahrez n’est plus qu’à 2 longueurs du record du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui occupe la 5ème place du top 5 africain, 15 buts en 29 matchs. Également auteur d’un doublé avec Liverpool devant l’Atlético Madrid (3-2), mardi soir, l’Égyptien Mohamed Salah (34 en 63 matchs), est toujours le meilleur buteur africain en activité en C1, à 10 longueurs de l’Ivoirien Didier Drogba (44 buts en 97 matchs).