» C’est la vie », la nouvelle série sénégalaise de TV5 Monde

La chaîne de télévision TV5 Monde lance, ce jeudi, la série sénégalaise « C’est la vie » qui est un projet transmedia qui vise à sensibiliser le public des pays francophones d’Afrique sur les questions de santé.

TV5 Monde expérimente les nouvelles écritures avec la série sénégalaise « C’est la vie ». Cette dernière est née d’un projet transmedia dont le but est de sensibiliser le public des pays francophones d’Afrique sur questions de santé. Réalisé par les cinéastes Moussa Sène Absa et Fabacary Assymby Coly, la série sera diffusée à partir du 21 septembre prochain sur TV5 Monde Afrique.

« C’est la vie » raconte le quotidien du centre de santé Ratanga. Les habitants d’un quartier de Dakar s’y retrouvent afin de se raconter leurs joies comme leurs peines. La série revêt aussi un caractère pédagogique car elle pousse au débat sur la santé maternelle et infantile, les violences, l’éducation sexuelle ainsi que sur la planification familiale.

« C’est la vie » comprend 26 épisodes de 26 minutes , qui seront diffusés sur l’antenne Afrique et disponibles dès le lendemain de leur diffusion en vidéo à la demande gratuitement sur la WEB TV Afrique. Afin de compléter le dispositif, TV5 MONDE héberge en exclusivité la plateforme multimédia dédiée à la série : vidéos bonus, jeu en réalité
alternée, web séries, dossiers thématiques…