Burkina Faso : Kamou Malo libre le 28 février


Lecture 2 min.
Kamou Malo
Kamou Malo

Malgré son parcours honorable à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun ou les Étalons avaient terminé au pied du podium, Kamou Malo ne sera plus l’entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, après le 28 février 2022, date à laquelle son contrat arrivera à échéance. L’annonce a été faite par la Fédération burkinabè de football (FBF), ce samedi.

Quatrième à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, après sa défaite lors de la petite finale devant le pays hôte, le Cameroun (3-3, tab 3-5), le Burkina Faso affrontera la Belgique, le 29 février prochain, en match amical international, mais sans son sélectionneur Kamou Malo. Ce dernier, dont le contrat arrivera à échéance le 28 février 2022, ne sera pas prolongé par la Fédération burkinabè de football (FBF). L’annonce a été faite par l’instance dirigeante du football burkinabè, ce samedi 12 février.

« Le contrat de l’encadrement technique des Étalons arrive à échéance le 28 février prochain. Lazare Banssé, le président de la FBF a signifié à Kamou Malo et ses adjoints qu’ils ne seront pas renouvelés », a informé la FBF à travers un communiqué publié sur sa page Instagram. Une annonce qui a d’ailleurs surpris le public sportif burkinabè, qui estime qu’il fallait laisser Kamou Malo continuer l’aventure avec cette jeune équipe des Étalons, qui a fait un parcours honorable au Cameroun, lors de la dernière CAN.

À la tête du Burkina Faso depuis juillet 2019, Kamou Malo avait succédé au Portugais Paulo Duarte. Il avait d’ailleurs réussi un très bon parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 20122, avec trois victoires et trois nuls pour 12 points. Malheureusement, les Étalons se font devancer par l’Algérie, qui termine à la tête du groupe A avec 14 points.

A lire : Kamou Malo déclare la guerre à Belmadi : «Je préfère mal jouer mais gagner en Algérie »

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News