Bracelet grigri Graine de vie par Gas bijoux

gas2.jpg

La Graine, symbole africain de fertilité et de chance, stylisée par André Gas…

En Afrique, la graine est un emblème de fertilité et de chance. Inspiré par ce puissant symbole féminin, André Gas a imaginé le bracelet grigri doré à l’or fin, Graine de vie.

Des petites perles de couleur, comme autant de gouttes de pluie, entourent une graine en pleine germination qui éclate et débute sa métamorphose dessinée par de fins entrelacs d’or. Plus qu’une fantaisie chic, ce bracelet symbolique livre un message universel pour toutes les femmes et les mamans.

En soutien aux mères africaines

gas2.jpg Avec Graine de vie, Gas Bijoux poursuit son engagement pour les femmes en soutenant ici les mères africaines aux côtés de l’AMREF Flying
Doctors, 1ère ONG africaine de santé publique. Du 15 novembre 2010 au 15 janvier 2011, pour chaque bracelet vendu (40 euros), 5 euros seront reversés au programme de formation de sagesfemmes africaines mené par l’association au sud Soudan.

Porter ou offrir ce bracelet porte-bonheur, c’est parrainer la formation d’une sage femme africaine.

En Afrique, pour 1 sage femme formée, c’est 1000 femmes qui peuvent bénéficier de soin pre et post nataux par an. En effet, en Afrique, 1 femme sur 16 meurt au cours de la grossesse ou de l’accouchement. La moitié des femmes ne bénéficie pas de soins prénataux et la moitié des accouchements a lieu à la maison sans assistance médicale.
L’AMREF Flying Doctors a décidé de donner la priorité au Sud Soudan qui présente le taux le plus élevé au monde de décès liés à la grossesse. Ceci est du au manque cruel de sages-femmes, à la faiblesse et l’inadaptation des structures de soins, et au taux très élevé de grossesses précoces. Au Sud-Soudan, seulement 5% des femmes accouchent avec du personnel qualifié. Pour beaucoup de femmes soudanaises, la naissance suppose de grands risques de décès. De nombreuses vies pourraient pourtant être préservées avec du personnel formé.

Pour soutenir cette opération, un gala solidaire…

Le bracelet Graine de vie sera également offert aux invitées du gala solidaire de l’année de l’Afrique en France « AFRICAN 2010 » qui prendra place le 29 novembre 2010 au Pavill on Cambon Capucines, Paris 1er .

La soirée sera placée sous le marrainage de Caterina Murino (ambassadrice de l’AMREF Flying Doctors en France et en Italie), de
Nicole Notat, de Valérie Toranian (présidente de la fondation ELLE) et de Teguest Guerma (directrice internationale de l’AMREF Flying Doctors et ancienne directrice VIH/Sida de l’OMS).

Voir aussi :

 AMREF FLYING DOCTORS

 Gasbijoux