Bilal Hassani et Alkpote : « Monarchie absolue », suite et pas fin

Bilal Hassani et Alkpote

Rien ne prédestinait un duo entre Bilal Hassani et Alkpote, deux personnes aux univers diamétralement opposés. Pourtant, après leur single « Monarchie absolue », les deux stars ont pris l’option de faire ensemble du chemin. Décryptage.

Billal Hassani, artiste pop et symbole LGBT, et Alkpote, rappeur parfois taxé de sexisme et d’homophobie, en collaboration. Absolument rien ne prédestinait cette collaboration qui a pourtant eu lieu, avec un succès éclatant. Leur single fait en duo, « Monarchie absolue », a en effet récolté près de trois millions de vues sur YouTube en seulement deux jours. Leurs chemins ne se séparent pas après cette collaboration aux relents de succès, car les deux stars semblent avoir encore de beaux jours devant eux. Et comment ?

Après « Monarchie absolue », les deux artistes ont décidé de jouer les prolongations avec une série commune, « Flics », qui devrait être disponible sur YouTube en janvier 2020. « Flics », composée de cinq épisodes, et qui devrait être diffusée gratuitement sur YouTube, sera en réalité une prolongation de « Monarchie absolue », où les deux stars, Bilal Hassani et Alkpote, incarnent des policiers.

Pour mener leur projet à bien, Bilal Hassani et Alkpote ont besoin de 20 000 euros. Raison pour laquelle ils ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Le chanteur de 20 ans et le rappeur de 38 ans ont également posté une courte vidéo dans laquelle ils proposent aux participant une mèche de cheveux d’une perruque de Bilal ou alors à un mégot de cigarette d’Alkpote, à partir de 49 euros.