Bénin : qui a assassiné Mama Issifou, agent de la police républicaine ?

Mama Issifou,

Ce week-end, les habitants de Djougou, ville située au nord-ouest du Bénin, ont fait une découverte macabre ; le corps sans vie d’un agent de la police républicaine.

L’identité du corps retrouvé sur la voie inter-État Bénin-Togo a été révélée et il s’agirait de Mama Issifou.

« L’agent de la Police républicaine a été assassiné avant d’être trainé là où son corps a été découvert, aucun de ses biens n’a été dérobé », a affirmé le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, Lucien Abalo.

Un évènement tragique qui plonge une fois de plus les agents de la police républicaine dans le deuil, frappés par la disparition de celui qui était conducteur du directeur départemental de la police nationale du Borgou et actuellement officier au poste de police de l’arrondissement de Barre à Djougou.

« Je récrimine ce qui est arrivé, Djougou est devenue la plaque tournante de la vente de stupéfiants », déplore le préfet de la Donga, Souleymane Biao Aïnin.

Selon les premières observations faîtes par les services sanitaires sur place, le policier aurait été étranglé. Une enquête soit ouverte par les forces de l’ordre pour trouver encore plus d’éléments de preuves et tenter de mettre la main sur les auteurs de ce forfait.