Avec le nouveau service « Le Monde à la Seconde » de Kleema, les prix des appels internationaux repartent à la baisse

Simple et performant, le nouveau service télécom de Kleema exploite l’engouement du marché français pour les abonnements illimités vers les fixes. Les consommateurs peuvent réaliser jusqu’à 90% d’économies, notamment depuis les mobiles vers les mobiles internationaux. Les tarifs sont particulièrement avantageux vers les pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.

Kleema, opérateur français de télécommunications innovant, complète son offre et annonce le service télécom « Le Monde à la seconde » qui permet aux consommateurs d’appeler l’international à des tarifs particulièrement avantageux, jusqu’à 90% moins chers qu’en passant par leur opérateur habituel.

La nouvelle offre de Kleema s’adapte aux spécificités du marché français des télécoms pour offrir aux particuliers une très grande simplicité d’utilisation et les coûts d’appels internationaux les moins chers du marché, en exploitant le principal paradoxe dans les tarifs des grands opérateurs : des coûts d’appels nationaux vers les lignes fixes en baisse constante, contrastant avec des coûts d’appels internationaux encore très élevés, notamment depuis et vers les mobiles.

De fait, les économies les plus importantes sont réalisées pour les appels à partir des mobiles, et pour les appels à partir des fixes vers les destinations non couvertes par les « Boxes Internet ».

« Alors même que les offres illimitées pour la voix se généralisent en France, les consommateurs paient toujours beaucoup trop cher pour leurs communications mobiles vers l’international, et vers les destinations non couvertes par les offres Triple Play, l’Afrique par exemple, » déclare Sofiane Amar, PDG de Kleema. « Il reste encore beaucoup à faire dans ce sens, et notre objectif est d’introduire un usage d’abondance du téléphone vers ces destinations, avec une utilisation vraiment transparente pour l’utilisateur. »

Le service « Le Monde à la seconde » de Kleema repose sur l’affectation de numéros fixes français en lieu et place de numéros internationaux. Les appels sont ensuite acheminés par Kleema à des tarifs très faibles.

Les prix les plus bas du marché

Avec le nouveau service Kleema, un particulier ou une entreprise peut appeler directement ses correspondants à l’étranger, à partir d’un fixe ou d’un mobile, à des tarifs extrêmement bas, sans concurrence pour de nombreuses destinations, sans inscription ni engagement, et sans aucun coût caché (coût de connexion, etc.). Les communications sont facturées à la seconde dès la première seconde.

L’inscription au service Kleema est gratuite. Elle ne nécessite pas de changer d’opérateur.

Pour la plupart des destinations européennes, le tarif Kleema vers les mobiles est de 18 à 23 centimes d’Euros la minute, et de 3 centimes vers les fixes.

Les tarifs Kleema sont particulièrement avantageux vers le Maghreb (pour le Maroc 4 centimes vers les fixes, 24 centimes vers les mobiles ; pour l’Algérie 6 centimes vers les fixes, 17 centimes vers les mobiles ; pour la Tunisie 15 centimes vers les fixes, 34 centimes vers les mobiles) et l’Afrique (pour la Côte d’Ivoire 18 centimes vers les fixes, 18 centimes vers les mobiles ; pour le Cameroun 14 centimes vers les fixes, 18 centimes vers les mobiles ; pour le Gabon 13 centimes vers les fixes, 17 centimes vers les mobiles ; pour le Mali 20 centimes vers les fixes, 23 centimes vers les mobiles ; pour Madagascar 27 centimes vers les fixes, 25 centimes vers les mobiles).

Tous les tarifs sont consultables sur le site Kleema.

Ultra simple d’emploi

L’utilisateur ouvre un compte sur le site www.kleema.com. Il lui suffit ensuite de créditer son compte en choisissant parmi les packs de crédits proposés, puis d’enregistrer son numéro d’appel. Il indique ensuite le numéro du correspondant qu’il souhaite appeler.

Kleema lui transmet alors le numéro fixe local non surtaxé qui lui permettra d’appeler son correspondant directement. Il ne lui reste plus qu’à enregistrer dans son téléphone le nouveau numéro français de son correspondant à l’étranger. Le service est accessible immédiatement.

Outre la France, le service Kleema fonctionne à partir de sept autres pays, avec les mêmes fonctionnalités : la Belgique, les Pays Bas, l’Italie, l’Espagne, le Royaume Uni, les Etats Unis et le Canada.

Des packs de crédits prépayés, pour jusqu’à 15% d’économies supplémentaires

Pour ses communications avec Kleema, l’utilisateur achète des crédits prépayés. Pour plus de facilité, il peut choisir le pack de crédits qui correspond le mieux à ses besoins, d’un montant de 5, 10, 20, 50 ou 100 Euros. Pour les packs de 20 et 50 Euros, il bénéficie d’une réduction de 10% sur le coût de ses appels. Ainsi par exemple, l’achat d’un pack de 50 Euros lui donne droit à 5 Euros d’appels supplémentaires gratuits. Pour le pack de 100 Euros, la réduction est de 15% soit 15 Euros d’appels gratuits.

Au début de chaque appel, l’utilisateur est informé par message vocal du montant du crédit qu’il lui reste. Il peut également revenir à tout moment sur son espace client par la suite pour modifier des paramètres, consulter son compte et ses crédits restants, etc.

Les règlements s’effectuent par carte bancaire, ou encore PayPal, Wexpay ou Ogone.

A propos de Kleema

Fondé en 2008 par Sofiane Ammar, déjà à l’origine de plusieurs modèles en rupture dans les télécoms (ISDnet, B3G Telecom, ..) et Thomas Bincaz, Kleema est un opérateur de télécommunications innovant spécialisé sur les appels voix vers les mobiles et les fixes à l’international, avec des modalités de souscription variées. Ses services sont disponibles dans la plupart des pays d’Europe et en Amérique du Nord.