Au Tchad, un camp de basket pour inculquer les valeurs civiques à la jeunesse


Lecture 2 min.
Basket
Basket

Bonne nouvelle pour les jeunes basketteurs au Tchad. DiaspoBasketChad en collaboration avec Sahel Basketball et la Fédération tchadienne de basketball (CBF) organisent, du 18 au 23 décembre, un camp de basket élite afin de promouvoir l’éducation et inculquer des valeurs civiques à la jeunesse tchadienne.

En collaboration avec l’association DiaspoBasketChad, Sahel Basketball et la Fédération tchadienne vont organiser une session qui a pour objectifs d’offrir une visibilité internationale à de jeunes joueurs de basketball qualifiés et leur donner des opportunités éducatives. Mais aussi autonomiser et inspirer les jeunes filles à travers le basketball en renforçant leur confiance en elles, éduquer les jeunes garçons à respecter les femmes et à valoriser leur contribution à la société.

« Nous libérons le potentiel des jeunes joueurs en développant des compétences académiques et de basketball, innovons le basketball tchadien et produisons les meilleurs joueurs concourant dans les plus hautes ligues du monde », explique Charles Ndouloum, membre de l’association DiaspoBasketChad.

Une cagnotte pour soutenir l’association

DiaspoBasketChad est une association dont le but dépasse les valeurs sportives. Elle a pour but d’inculquer le civisme, les valeurs démocratiques et aider au développement des futurs dirigeants. A travers ses actions, elle crée un environnement propice à l’épanouissement des jeunes athlètes tchadiens, à travers l’excellence dans l’éducation et le sport tout en soutenant les académies de basketball locales crédibles afin d’améliorer les compétences des jeunes basketteurs tchadiens en leur fournissant des équipements.

Pour mener à bien ses actions, le Toulousain Charles Ndouloum a récemment lancé une cagnotte pour aider l’association à recueillir des fonds pour soutenir les jeunes Tchadiens. La cagnotte lancée, il y a près d’un mois, a déjà recueilli près de 2700 euros, fait remarquer l’association.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News