Au Congo, la campagne de vaccination contre le Covid-19 évolue à pas de tortue


Lecture 2 min.
Opération de vaccination
Opération de vaccination

Seul 4,1% des Congolais ont déjà reçu le vaccin contre le Covid-19, ceci après le lancement de la campagne de vaccination le 25 mars par le Président congolais Denis Sassou N’Guesso. Cette information est contenue dans un communiqué, publié par la coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus au Congo. 

La coordination affirme que « 296 465 doses de vaccins ont été administrées au 26 août 2021, portant le nombre de personnes complètement vaccinées à 148 463, soit une couverture vaccinale portée à 4,1% », lit-on dans ce document ayant sanctionné le Conseil des ministres du week-end dernier.

YouTube video

Face à la lenteur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, Denis Sassou N’Guesso a appelé, le 15 août dernier, ses concitoyens à adhérer massivement à la vaccination contre le Covid-19 pour atteindre l’immunité collective. « La vaccination contre le Coronavirus constitue désormais la pierre angulaire de la riposte à la pandémie. Notre pays ne peut se placer en marge de cette dynamique planétaire. Il nous faut parvenir à l’immunité collective, seule voie de salut, à l’heure actuelle devant le Coronavirus, tout en persévérant dans l’observation stricte des mesures de prévention », a-t-il dit à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance du Congo.

C’est depuis le 14 mars 2020 que le Congo a enregistré le premier cas de Covid-19. Selon le communiqué de la coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus, au cours de la période allant du 6 au 26 août 2021, le Congo a « connu 286 nouveaux cas positifs portant ceux-ci à 13 588 cas au total depuis mars 2020. Quatre décès supplémentaires sont à déplorer, portant leur total à 183. Pour cette même période, le taux de létalité relativement stable, s’est situé à 1,35% ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News