Attentats de Paris : la liste des morts par pays

Les attentats qui ont frappé Paris, ce vendredi 13 novembre 2015, ont fait au moins 128 morts et plus de 300 blessés. Des personnes issues de plusieurs nationalités autres que des Français, ont péri dans ces attaques. Il y a eu en effet des Belges, des Roumains, des Algériens et autres Tunisiens.

Au moins 128 personnes ont perdu la vie dans les attentats de Paris. Plus de 300 autres personnes sont blessées dont quelque 80 dans une extrême urgence. Mais il n’y a pas que des Français qui sont morts dans cette attaque, d’autres nationalités sont éplorées suite à ce drame.

 Deux ressortissants belges tués, a indiqué le ministère belge des Affaires étrangères.

 Un Espagnol de 29 ans, Alberto González Garrido, a dit la vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya Saénz de Santamaría.

 Un Portugais de 63 ans qui résidait à Paris, selon les autorités portugaises. Il serait mort alors qu’il se trouvait aux abords du Stade de France au nord de Paris.

 Deux ressortissants roumains, selon le ministère des Affaires étrangères à Bucarest.

 Deux jeunes Tunisiennes, des sœurs qui vivaient dans la région du Creusot, a indiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères.

 Une étudiante américaine, Nohemi Gonzalez, a indiqué son université samedi.

 Deux Algériens ont été tués, a annoncé samedi l’agence algérienne APS.

 Un ressortissant marocain a trouvé la mort.

Selon un communiqué du Pentagone, le ministre américain de la Défense, Ashton Carter, s’est entretenu par téléphone avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian. Le département américain de la Défense a indiqué que « les Etats-Unis et la France maintiennent une relation étroite pour combattre le terrorisme à travers le monde, notamment par le biais d’actions directes en Afrique du Nord, en Syrie et en Irak ».