Après Samuel Eto’o, un « prophète » ghanéen dit avoir vu la mort de Davido


Lecture 3 min.
Le pasteur Prince Elisha et le chanteur Davido
Le pasteur Prince Elisha et le chanteur Davido

Le « prophète » ghanéen identifié comme le prince Elisha Osei Kofi fait le buzz sur les réseaux sociaux, après avoir révélé qu’il aurait saisi, dans une vision, la mort de la star nigériane Afrobeats, David Adeleke, populairement connu sous le nom de « Davido ». Il a également déclaré que seules des prières ferventes peuvent empêcher l’esprit de mort qui planait autour de lui.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le « prophète » ghanéen identifié comme le prince Elisha Osei Kofi, a fait une révélation fracassante sur l’artiste nigérian de l’Afrobeats, « Davido ». Il dit avoir vu sa mort dans une vision. Il a ajouté que « le jeune homme (Davido) est une cible pour l’ennemi et ils veulent le tuer ». Néanmoins, il préconise des prières ferventes pour empêcher l’esprit de mort qui planait autour de lui.

« J’ai vu dans la vision que Davido serait abattu au cours d’un rassemblement, lors d’un événement qui a eu lieu la nuit. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital et a été déclaré mort. Prions pour éviter l’esprit de mort. Chaque attaque contre lui doit être détruite. Ce jeune homme (Davido) est la cible de l’ennemi. Nous prions pour sa vigilance. Nous prions pour que le seigneur lui donne sobriété et vigilance », a souligné le « prophète » ghanéen Elisha Osei Kofi. « Prions pour le Nigeria aussi. J’ai vu le Nigeria en flammes. J’y ai vu le chaos et la confusion », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le même « prophète » ghanéen Elisha Osei Kofi, au mois de février dernier, a allégué que la cause des malheurs interminables de Funny Face (un comédien populaire ghanéen, ndlr) est le résultat d’un mauvais sort qui lui a été jeté par l’un de ses collègues avec qui il s’est battu jadis. « Tu te souviens que je vous ai dit une fois de prier pour Funny Face et que quelqu’un l’a emmené au sanctuaire pour l’embarrasser ? Et qu’il deviendra fou et errera dans les rues ? », rappelle-t-il.

Funny Face toujours la

« Ces choses ont commencé à se manifester. Une célébrité, une personne très populaire est responsable de toutes les tribulations que traverse Funny Face. Il a emmené Funny dans un sanctuaire. Même si cette personne s’est réconciliée avec Funny Face, le sort n’a toujours pas été inversé », dit-il.

Cette sortie du pasteur rappelle un évènement similaire concernant le footballeur camerounais, Samuel Eto’o. En effet, au mois de juillet 2020, un pasteur ivoirien avait prédit la mort, par accident, de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, une « mort type DJ Arafat », du nom du chanteur ivoirien, décédé des suites d’un accident de moto.

L’on sait toutefois que début novembre 2020, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun a été victime d’un grave accident de la circulation, la voiture dans laquelle il se trouvait complètement détruite. Mais Samuel Eto’o, après quelques examens médicaux, a pu regagner son domicile sain et sauf. Il avait même pardonné le chauffeur du camion à l’origine de l’accident, et qui avait pris la fuite après son forfait. Qu’en sera-t-il de Davido ? Affaire à suivre.

A lire : Cameroun : Samuel Eto’o victime d’un grave accident, type DJ Arafat ?

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter