Après Kanu, Raoul Savoy encense Victor Osimhen

Victor Osimhen (05 oct 21)
Victor Osimhen

Le Nigeria affronte la Centrafrique, pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde. À quelques jours de cette double confrontation, Raoul Savoy a évoqué les Super Eagles. Pour le sélectionneur centrafricain, Osimhen est actuellement le meilleur attaquant africain. Il rejoint à peu près les allégations de Kwanko Kanu, qui affirmait que Osimhen peut rivaliser avec des stars africaines comme le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah.

Footballeur africain le plus cher de l’histoire avec 82 millions d’euros, Victor Osimhen, qui est en pleine forme, a marqué jusqu’à 7 buts en 8 matchs, pour Naples, cette saison. Il n’a marqué que lors d’un seul match de qualification pour la Coupe du monde sur deux pour les Super Eagles. Selon le sélectionneur centrafricain, Raoul Savoy, le buteur napolitain est le meilleur attaquant africain en ce moment.

S’exprimant avant le match face au Super Eagles, Savoy a laissé entendre que ce serait un honneur pour son équipe de jouer contre l’attaquant vedette en forme. « Je n’aime pas parler de joueurs en particulier parce que vous savez que le football est un jeu auquel nous jouons avec 11 joueurs et remplaçants », a déclaré Savoy. « Pour l’instant, je pense qu’Osimhen se débrouille très bien à Naples, il marque beaucoup de buts », a-t-il indiqué.

« J’aime son style de jeu. Il est puissant et un très bon attaquant. Pour nous, bien sûr, ce sera un honneur de jouer contre cette classe de joueurs. Mais pour l’instant, je pense qu’Osimhen est pour moi le meilleur en ce moment », a ajouté Raoul Savoy. À rappeler que la République centrafricaine occupe la dernière place du groupe C avec 1 point en deux matchs, tandis que le Nigeria est en tête avec 6 points.

A lire : Kanu : « Victor Osimhen peut défier Mohamed Salah et Sadio Mané »