AM, Afrique Magazine, fête ses vingt-cinq ans !

La couverture

Avec le numéro 278, des mois de décembre 2008/janvier 2009, le premier mensuel panafricain fête un quart de siècle de parution sans discontinuer.

C’est à la fois l’âge d’une certaine maturité pour le magazine, mais aussi l’âge de la vitalité et de la jeunesse pour une entreprise qui a tout un avenir à construire. Fondé par le Groupe Jeune Afrique en décembre 1983, AM est devenu indépendant en janvier 2006, repris par Zyad Limam, qui avait collaboré « on » et « off » au titre depuis sa création, mais plus particulièrement depuis 2000.

En trois ans, le magazine a été profondément rajeuni, modernisé, densifié, faisant une part nouvelle au politique, au grand reportage, à l’image, tout en gardant un côté éclectique et divers. En trois ans, AM est devenu le premier mensuel francophone international. Et le second titre panafricain.

La société éditrice, AM International, s’est diversifiée dans la communication, l’édition-conseil, les produits audiovisuels, les « in-flight ». Nous sommes en particulier éditeur du magazine de bord de Gabon Airlines, Samba. Et nous préparons notre entrée dans le monde Internet.

Nous avons voulu fêter cet anniversaire avec un numéro meilleur que d’habitude. Avec du grand reportage, des enquêtes, des interviews. Avec un œil dans le rétroviseur et un autre vers le futur. D’un côté les covers les plus fortes de ces vingt-cinq dernières années. Et de l’autre, un « Best of » spécial sur les vingt-cinq personnalités emblématiques de l’Afrique de demain.