« Alors on danse » : le single phare de Stromae

En tête des hit-parades européens pendant 12 semaines, le tube de Stromae : « Alors on danse », sortie le 26 septembre 2009 en Belgique, continue de faire un carton plus d’un an après sa diffusion.

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est un auteur-compositeur-interprète de 26 ans d’origine belgo-rwandaise. Le single « Alors on danse », sortie le 26 septembre 2009 en Belgique et extrait de son album Cheese, a été la première chanson de Stromae a être diffusée en tant que clip à la télévision. « Alors on danse », chanson électro aux influences pop, raconte l’histoire d’une personne submergée de problèmes et qui vit dans le stress.

Dernièrement, ce jeune artiste de 26 ans, qui s’illustre dans la musique hip-hop, électronique et pop a fait fureur au stade de France avec ce titre, le 24 juin, lors de l’avant-première du concert des Black Eyed Peace. Son single a été consacré révélation de l’année 2011 par Les Music Industry Awards (MIA), en belgique, et nommé aux Victoires de la musique, en France, en 2011.

Stromae est actuellement en tournée jusqu’au 2 décembre. « Le Stromae Tour » fait la promotion de son premier album studio : Cheese, récompensé aux Victoires de la musique en tant que « Meilleur Album de Musiques Electroniques ou Dance ».