Algérie : le Covid-19 maintient sa cadence meurtrière

La maladie à Coronavirus poursuit sa croissance exponentielle en Algérie, avec un nouveau bilan qui fait état d’un nombre élevé de nouvelles contaminations auxquelles s’ajoute son lot de décès.

En Algérie, un nouveau bilan des nouvelles contaminations à la maladie à Coronavirus, qui poursuit sa dangereuse progression, a été établi, ce mercredi 23 juin 2020. Durant les dernières 24 heures, un total de 171 nouveaux cas de personnes ont été testées positives au Covid-19, alors que 8 personnes ont, ce jour, succombé des suites de la maladie.

Ce nouveau bilan porte ainsi le nombre total de cas confirmés de Covid-19, en Algérie, à 12 248 personnes réparties dans les 48 wilayas. Dans le même temps, le nombre de décès liés à la maladie, depuis son apparition dans ce pays d’Afrique du nord, début mars, s’élève à 869 morts. C’est ce qui ressort de l’état des lieux effectué ce 23 juin 2020, à Alger.

Le Docteur Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus sur tout le territoire algérien, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la maladie, a indiqué que, au cours des dernières 24 heures, 118 malades ont été diagnostiqués négatifs, donc déclarés guéris. Ce qui porte le nombre de rémissions à 8 792 cas.

Par ailleurs, alors que la veille, 37 malades étaient en soins intensifs, ce nombre a grimpé pour atteindre 45, ce mercredi. Si, ce jour, 171 nouvelles contaminations ont été enregistrées, elles étaient de 157 mardi et 145 personnes testées positives, la veille, lundi 21 juin. Ce qui témoigne d’une croissance notée au niveau des nouvelles contaminations au Covid-19, rendant la situation alarmante.

A lire : Covid-19 : l’Algérie compte ses morts