Algérie: 24% de la population en dessous du seuil de pauvreté

Près de 24% de la population algérienne vit en dessous du seuil de pauvreté.

En Algérie, près de 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins d’un dollar par jour. Ce qui fait 24% de la population du pays, rappelle, ce lundi, le journal algérien El Watan.

Le gouvernement impuissant

Ces chiffres proviennent de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LAADH) qui organise une Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, tous les ans.

« Le pays compte au moins 1 932 000 familles démunies pour l’année 2014, avec une augmentation de 304 000 familles par rapport à 2013 », indiquait l’organisation, dans un communiqué qui insiste sur le fait que « la pauvreté est une atteinte aux droits de l’Homme ». Le gouvernement semble impuissant. Il est très critiqué par la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme: « Les pouvoirs publics qui ne cessent de gloser sur la dénomination de la pauvreté, préférant désigner cette population par le terme de démunie, devront désormais penser à ces millions d’Algériens qui peinent à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires ».