afrozic.com le lancement

Le site a pour ambition de servir de vitrine à la musique africaine dans toute sa dimension avec toutes les vagues et les styles qu’elle comporte, et de la promouvoir au mieux.

Vous y trouverez des clips, des sons, des photos de tous les évènements majeures, des informations sur l’actualité des artistes; et surtout des vidéos d’interviews, séances d’enregistrements, tournage de clips, coulisses de concerts… tournées par l’équipe d’Afrozic.

La jeune équipe qui en est à l’initiative explique que le moteur de ce projet est l’amour de la musique africaine avant tout, mais aussi qu’il fait suite au triste constat que cette musique bien qu’étant extrêmement riche, reste encore marginalisée et peu exposée dans les médias. Selon eux, la musique africaine a donc besoin d’un support de qualité, qui soit un digne reflet de son énorme potentiel.

C’est aussi la raison pour laquelle des courants musicaux ( que vous retrouverez largement sur le site ), tels que le « N’dombolo », le « Coupé décalé », le « Mbalax », le « Bikutsi » ou encore le « Cabo », qui rythment nos soirées ne parviennent pas à se révéler à leur juste titre.

Alors soyons tous ensemble au rendez-vous sur www.afrozic.com pour découvrir le visage de la nouvelle référence de la musique africaine.