Afrobasket 2021 (Masculin) : le Sénégal avec Pierrià Henry et Gorgui Sy Dieng


Lecture 2 min.
Gorgui Sy Dieng vs Nigeria
Gorgui Sy Dieng vs Nigeria

Le Sénégal participera au tournoi Afrobasket 2021 masculin, prévu du 24 août au 5 septembre, au Rwanda. En prélude à ce grand rendez-vous du basketball continental, le sélectionneur des Lions, Boniface Ndong, a donné la liste de ses 12 joueurs retenues, avec notamment l’américano-sénégalais Pierrià Henry et la star Gorgui Sy Dieng.

Dans la liste du sélectionneur des Lions, Boniface Ndong, on retrouve également trois joueurs évoluant dans le championnat local. Il s’agit de Pape Moustapha Diop (DUC), Mamadou Faye et Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes). Ce trio va découvrir l’Afrobasket 2021 masculin, tout comme l’Américano-sénégalais Pierrià Henry, ou encore El Hadji Omar Brancou Badio, Mohamed Alga Ndiaye, Ibrahima Fall Faye, Pape Malick Dime et Boubacar Touré.

La star de l’équipe sénégalaise, Gorgui Sy Dieng, le seul évoluant dans le prestigieux championnat de la NBA, le capitaine Youssou Ndoye et l’expérimenté Maurice Ndour, qui sont les seuls rescapés de l’Afrobasket 2017, tenteront de guider la jeune garde vers la reconquête du titre. Le dernier sacre du Sénégal dans cette compétition remonte à 1997, à domicile, soit presque 24 ans de disette.

Les Lions qui quittent Dakar ce vendredi à 8 heures du matin pour Kigali (Rwanda) où se déroulera la compétition du 24 août au 5 septembre prochain, évolueront dans le groupe D, en compagnie de l’Ouganda, du Cameroun et du Soudan du Sud.

Liste des Lions du Sénégal

Meneurs (3) : Pierrià Henry (Fenerbahçe/Turquie), Mamadou Faye (AS Douanes), El Hadji Omar Brancou Badio (Barcelone/Espagne)

Arrières (2) : Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes), Mohamed Alga Ndiaye (Ryerson University/Canada)

Ailiers (2) : Maurice Ndour (Zhejiang/Chine), Pape Moustapha Diop (DUC)

Ailiers forts (2) : Gorgui Sy Dieng (Atlanta/États-Unis), Ibrahima Fall Faye (Monaco/France)

Pivots (3) : Youssou Ndoye (Orléans/France), Pape Malick Dime (Andorra/Espagne), Boubacar Touré (Roanne/France)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News