Afrique du Sud : quand un éléphant se sert d’une voiture pour se… gratter !

1-19.jpg

Un éléphant pris d’une envie irrésistible de se gratter a pris d’assaut une voiture ainsi que ses deux passagers… Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !

Voici deux personnes qui ne sont pas prêtes d’oublier leur visite au parc national de Pilanesberg, en Afrique du Sud. En effet, alors qu’ils étaient en pleine excursion à bord d’une Polo Volkswagen, un éléphant s’est approché du véhicule afin de soulager ses démangeaisons dessus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal était très enthousiaste, et s’en est donné à cœur joie !

2-15.jpg

Vitres et châssis explosés ; pneus éclatés ; l’auto a été bien abîmée et ses occupants tiraillés dans tous les sens.

3-18.jpg

Un guide de terrain présent sur les lieux, Armand Grobler, 21 ans, dit être resté impuissant face à cette scène qu’il a néanmoins photographiée. « Nous ne savions pas trop quoi faire quand l’éléphant a touché à la voiture, et lorsque celle-ci se faisait écraser, nous avons craint pour la vie du chauffeur et de ses passagers, mais nos efforts pour aider étaient très limités », a-t-il expliqué au journal Mirror.

Les passagers du véhicule s’en sont sortis sains et saufs. Quant au pachyderme, il a continué sa route une fois soulagé…

1-19.jpg