Africa France Business Meetings : Bordeaux – 2 et 3 juin 2010

Etape Business du Sommet «Afrique-France» organisé à Nice par le Gouvernement Français, le rendez-vous bordelais va permettre à une centaine d’entrepreneurs africains de venir rencontrer leurs homologues français, les 2 et 3 juin 2010 à Bordeaux. Objectif de cette 2ème édition d’Africa France Business Meetings : initier de nouveaux contacts d’affaires autour de 3 demi-journées consacrées aux RDV d’affaires, 2 conférences avec retour d’expériences et un espace exposition.

«Faire du business» telle est l’ambition de la 2ème édition d’Africa France Business Meetings qui se caractérise par une large représentation de pays africains et une ouverture vers l’Afrique anglophone et lusophone pour élargir le périmètre des affaires. En cette année du 50ème anniversaire des indépendances de 14 pays africains, Bordeaux réaffirme ainsi sa relation privilégiée avec ce continent en inscrivant cette rencontre

En prolongation du Sommet de Nice

En organisant cette rencontre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et ses partenaires* ont souhaité réunir des chefs d’entreprise français et africains venant d’une trentaine de pays et couvrant l’ensemble des caractéristiques sectorielles, géographiques, linguistiques et culturelles de ce continent. Il s’agit ainsi d’une opportunité exceptionnelle de promouvoir leur savoir-faire, de consolider leurs réseaux d’affaires et de nouer de nouveaux partenariats d’affaires.

Deux journées d’échanges et de réflexion sur le développement économique de l’Afrique

Parmi les principaux secteurs concernés, on retrouvera le green-business, l’agro-industrie, l’énergie, les TIC, les transports, la banque et la finance, le bâtiment et les travaux publics, l’industrie médicale et pharmaceutique, les services aux entreprises… des secteurs d’activité porteurs d’avenir et de valeur ajoutée.
Côté participants, Africa France Business Meetings se prépare à accueillir des Présidents Directeurs Généraux, Directeurs Export, Directeurs du Développement et toutes personnes occupant des fonctions stratégiques au sein de l’entreprise.

L’Afrique affiche une croissance moyenne supérieure à 5%
Avec à peine 2% des échanges, et malgré une croissance moyenne supérieure à 5%, l’Afrique reste en marge de l’économie mondiale or, son potentiel de développement et les sources de business y sont considérables. L’Afrique dispose de ressources humaines et énergétiques susceptibles de la placer à terme au cœur des enjeux économiques du 21° siècle.

L’Afrique : un marché en devenir !

Sa population, jeune, comporte de nouveaux talents et des entrepreneurs ambitieux dont la formation de haut niveau et les succès sont aujourd’hui avérés sur les 5 continents. Ils seront là pour témoigner et proposer de nouvelles opportunités d’affaires.
La France et Bordeaux en particulier croient en ce continent. De nombreux entrepreneurs y réussissent depuis des années. Ils seront eux aussi présents pour faire profiter concrètement de leur retour d’expérience riche d’enseignements.

* les Partenaires d’Africa France Business Meetings : Club Entreprises Bordeaux Afrique, Mairie de Bordeaux, Conseil Régional d’Aquitaine, DIRECCTE Aquitaine, CIAN, MEDEF international, Conseillers du Commerce Extérieur d’Aquitaine, Ubi France, Total, Fayat, Le Moci, Groupe Jeune Afrique

Plus de 100 entreprises africaines et 100 entreprises françaises présentes,

Plus de 800 RDV d’affaires sous la forme de «speed meeting»,

Renseignements et programme : www.africa-france-business.com