Affaire de viol, la plainte de Kathryn contre Ronaldo classée sans suite


Lecture 2 min.
Ronaldo (08 oct 21)
Cristiano Ronaldo

La star portugaise de Manchester United Cristiano Ronaldo, a été accusée de viol en 2018 par Kathryn Mayorga, qui réclamait la somme faramineuse de 64 millions d’euros de dommages et intérêts. Mais, le tribunal de Las Vegas dans l’État de Nevada, a recommandé le rejet de la plainte civile déposée par l’Américaine contre CR7, selon Eurosport.

La plainte de Kathryn Mayorga accusant le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, 36 ans, de l’avoir violée dans un hôtel de Las Vegas, en 2009, devait finalement être classée sans suite en raison d’irrégularités, a recommandé un juge chargé d’examiner cette procédure civile. Le juge Daniel Albregts estime que la plainte déposée auprès d’un tribunal fédéral de Las Vegas dans l’État de Nevada par l’Américaine de 37 ans, est en partie fondée sur des documents piratés issus des « Football Leaks » qui n’auraient pas dû se trouver en sa possession.

« Rejeter le dossier Mayorga en raison du comportement incorrect de son avocat est sévère. Mais c’est malheureusement la seule sanction appropriée pour garantir l’intégrité de la procédure judiciaire », écrit le juge Albregts. « Nous sommes heureux de voir que le tribunal a examiné cette affaire et a montré sa volonté d’appliquer le droit aux faits, en recommandant le rejet de l’action civile contre Ronaldo », a déclaré l’avocat de l’international portugais, Peter Christiansen. Maintenant, la défense de l’Américaine a 14 jours pour faire appel de cette décision.

À rappeler que Kathryn Mayorga, qui accuse Cristiano Ronaldo de viol, demandait une compensation de 64 millions d’euros. En septembre 2018, elle a déposé une plainte contre l’international portugais pour le crime qui aurait été commis en 2009. Mais, CR7 a affirmé que la relation sexuelle entre les deux était acceptée.

A lire : Cristiano Ronaldo toujours « accusé » de viol

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News