Accord de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sur l’agriculture

La Côte d’Ivoire et le Maroc se sont entendus, mardi, pour renforcer leur coopération en matière d’agriculture. Le ministre ivoirien de l’Agriculture a entamé, mardi, une visite de quatre jours au Maroc.

Le ministre ivoirien de l’Agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly a entamé, mardi, une visite de trois jours au Maroc. Il a rencontré son homologue marocain, Aziz Akhannouch. Les deux ministres ont signé un accord de coopération en matière agricole. La Côte d’Ivoire et le Maroc ont des compétences propres à partager, ont annoncé les autorités des deux pays.

« Un grand chantier »

L’objet de cet accord est de « préserver la durabilité de la relation agricole entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, au niveau des investissements, de la formation, de la commercialisation et des intrants », a déclaré Aziz Akhannouch. « Je pense que ce sont des grands chantiers qui sont annoncés. Cet accord constitue un grand chantier visant à rapprocher et rendre plus attractive notre relation dans le domaine agricole », a-t-il poursuivi, rapporte APA.

Le ministre ivoirien rappelle que l’agriculture est une des priorités de son pays en matière de développement. « Ces dix dernières années, le Maroc a fait d’énormes progrès dans tous les domaines, notamment dans le secteur agricole avec le Plan Maroc Vert », a-t-il ajouté.

La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération alors que le 25 février dernier, 26 accords bilatéraux dans plusieurs domaines avaient été signés au cours de la visite de travail du roi Mohammed VI à Abidjan.