Abdelmadjid Tebboune dissout l’Assemblée nationale


Lecture 2 min.
Abdelmadjid Tebboune
Le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée Populaire Nationale (ANP), et propose des élections législatives anticipées.

Quelques jours seulement après son retour au pays, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est en train de prendre des grandes décisions. Il vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée Populaire Nationale (ANP), avec les élections législatives anticipées. L’annonce a été faite, ce jeudi soir, lors d’un discours à la nation, à l’occasion de la journée nationale de Chahid (18 février), diffusée via la télévision algérienne.

Cette décision intervient quelques jours après la série de rencontres avec les chefs de partis politiques entamée au lendemain de son retour de son séjour médical en Allemagne. Abdelmadjid Tebboune a reçu six représentants de partis, dont Jil Jadid et le FFS, en deux jours. « J’ai pris la décision de dissoudre l’Assemblée Populaire Nationale qui sera suivie par l’organisation des élections législatives pour donner la chance aux jeunes algériens d’intégrer le Parlement », a révélé le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, les autorités mettront en place deux institutions. Il s’agit de l’Observatoire national de la société civile dans la semaine à venir. Et du Haut Conseil de la Jeunesse d’ici deux semaines. « L’Etat œuvrera à aider ces jeunes, notamment pour mener leurs campagnes électorales dont nous prendrons en charge une grande partie », a-t-il ajouté.

De cette manière, poursuit le Président Tebboune, « nous aurons opéré un changement en injectant du sang neuf dans les organes de l’Etat et le Parlement qui sera le porte-voix du peuple ».

Par ailleurs, le Président Abdelmadjid Tebboune s’apprête à opérer un remaniement gouvernemental dans les prochaines 48 heures. « D’ici 48 heures, il y aura un remaniement gouvernemental qui touchera plusieurs départements. Je l’annoncerai demain ou après-demain », a déclaré Abdelmadjid Tebboune.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News