à la télé d’afrik

Déjà le troisième T d’Afrik ! L’émission de web télévision que nous produisons le vendredi soir avec nos partenaires d’alatélé.com est, tout doucement, en train de prendre son rythme de croisière. Un rythme que nous voulons, le plus possible, être celui de la palabre et de la cérémonie du thé. Puisse la canicule qui a sévi ces derniers jours dans nos locaux parisiens nous apporter l’inspiration !

Falila Gbadamassi, que vous avez déjà vue et entendue parler du sport dans le premier T d’Afrik, anime chaleureusement l’émission de cette semaine. Falila est Béninoise. Elle a grandi en Côte d’Ivoire, l’une de ses grand-mères est burkinabé et elle se sent culturellement plutôt nigériane : presque un résumé de l’ambition d’afrik.com !

Au menu ce soir du T d’Afrik : d’abord Stéphane Pocrain, un jeune Noir qui réussit un parcours brillant dans la vie politique française. A 27 ans, Stéphane est en effet l’un des trois porte-parole nationaux des Verts. Nous l’avions interviewé il y a un mois.

Retrouvez aussi une savoureuse nouvelle recette africaine – filmée pour vous au restaurant La Jungle -, une revue de la presse ivoirienne de cette semaine, du sport et peut-être d’autres surprises… à ne pas manquer ! Comme d’habitude, l’émission est accessible toute la semaine suivante sur le site alatele.com.