1er avril 2004 : quand Google lançait Gmail !

Lancé le 1er avril 2004 par Google, il aura tout de même fallu près de 9 ans pour dépasser ses concurrents Hotmail devenu Outlook.com et Yahoo mail, en nombre de comptes.

Gmail souffle ses 10 bougies ce 10 avril 2014 ! Lancé le 1er avril 2004, il aura tout de même fallu près de 9 ans pour dépasser ses concurrents Gmail fut lancé il y a dix ans, jour pour jour.

A son lancement, le service de courrier électronique de Google sonnait comme une petite révolution avec sa capacité de stockage de 1 Go. Ce qui était pour nombreux un simple poisson d’avril. Ce qui n’en était pas un, et dix ans plus tard, Gmail règne sur les services de courrier et propose une capacité de stockage de 15 Go pour tout le monde.

A l’origine, uniquement sur invitation, Gmail aura tout de même mis près de 9 ans pour dépasser ses concurrents Hotmail et Yahoo mail, en nombre de comptes. Au fil du temps, le service du Google s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités comme le récent système de tri ou la possibilité d’envoyer des pièces jointes directement sur Google Drive.

Pour fêter dignement son anniversaire, le service de Mountain View inaugure d’ailleurs une toute nouvelle option, baptisée Shelfie et basée sur le principe des thèmes personnalisés.