21 janvier 2018 / Mis à jour à 20:07 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Egypte - Terrorisme
Nouveau massacre de chrétiens devant une église en Egypte

Deux hommes armés ont ouvert le feu vendredi devant l’église copte au sud du Caire, tuant au moins neuf personnes.

L’attaque a eu lieu à l’église de Marmina, dans le district de Helwan, dans la banlieue sud de la capitale égyptienne. Les morts sont des membres de la congrégation et un policier tué dans une fusillade au poste de sécurité gardant le bâtiment. Plusieurs autres personnes ont été blessés.

L’un des hommes armés a été tué après un échange de tirs avec les forces de sécurité, tandis qu’un autre a été arrêté et a tenté de s’échapper dans une rue plus étroite en face de l’église, ont indiqué des sources du ministère. Quatre des blessés sont des officiers des forces spéciales gardant l’église.

Après l’attaque, des experts explosifs ont démantelé deux engins explosifs, près de l’église.

L’église orthodoxe copte a publié une déclaration confirmant l’attaque. "Un attentat terroriste a visé l’église du martyr Marmina les assaillants inconnus ont tiré des coups de feu, tuant une personne des forces de sécurité gardant l’église ainsi que des personnes de l’église, en plus d’autres personnes blessées".

Depuis le début du mois de décembre, de nombreuses forces de sécurité se sont déployées à l’extérieur des églises du pays, en prévision d’attaques. Les chrétiens coptes égyptiens représentent environ 10% des 93 millions d’habitants du pays et constituent la plus grande minorité religieuse de la région.



à la une




communiqués

afrik-foot