1er août 2014 / Mis à jour à 11:30 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Maroc
Voitures à crédit au Maroc
Voitures à crédit au Maroc. Un pack, trois en un. Wafasalaf, société marocaine de crédit à la consommation lance une nouvelle formule de financement. Il s’agit d’un pack auto qui regroupe un crédit automobile, une assurance et un contrat d’entretien.

Le Pakoto, un nouveau crédit. Wafasalaf, société marocaine de crédit à la consommation grille ses concurrents, en innovant. Pakoto englobe trois formules : un crédit automobile, un meilleur taux pour le règlement de l’assurance et un accès simplifié au contrat d’entretien auprès des garagistes. Wafasalaf impose sa formule sur le marché.

L’automobiliste marocain bénéficie d’un taux préférentiel pour acheter sa voiture. Le financement est inférieur à un crédit classique. Les intérêts passent de 15,46 à 14,46%, un point de moins par rapport à la concurrence. La durée du crédit peut s’étaler de douze à soixante mois. Pakoto vise à attirer les personnes hésitantes à franchir le seuil des concessionnaires automobiles en leur facilitant l’accès à ce crédit puisqu’ils peuvent rembourser en mensualités, sur une période de leur choix. Wafasalaf, filière de la Banque Sofinco, s’engage à financer à 100% l’achat de la voiture si le client est jugé solvable.

Trois en un, une voiture pour tous

Wafasalaf , en partenariat avec toutes les concessions automobiles présentes au Maroc, Fiat, Toyota, Renault... propose aussi une mensualisation des primes d’assurances à zéro intérêt et sans frais pendant toute la durée du crédit. Les garages automobiles s’occupent de l’entretien à des prix préférentiels. L’automobiliste peut rouler en toute tranquillité et conserver sa voiture en bon état. Dès qu’il a un problème, il emmène sa voiture chez le garagiste. Finis les ennuis !

Cette formule répond aux attentes des particuliers désireux d’acquérir une voiture avec un crédit à long terme. Elle s’adresse aux salariés du privé, aux fonctionnaires, aux professions libérales.


à la une




communiqués
Appel à candidatures pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA) 2015 – 150 000 USD à partager entre les meilleurs innovateurs du continent pour accélérer le développement de l’Afrique

Slow Food Met l’Accent sur le Rôle Central de l’Afrique dans le Système Alimentaire Global

Mali - Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale (31 juillet 2014)

L‘insécurité alimentaire au Sud Soudan s’aggrave alors que les fonds s’épuisent / Les petits agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ont besoin d’une aide vitale pour survivre

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL DE DIVISION MARTIN CHOMU TUMENTA (CAMEROUN), COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MINUSCA



en bref




image du jour

dossiers

liens utiles