23 octobre 2014 / Mis à jour à 22:38 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

France - Namibie
France Télécom-Orange fait part d’un incident majeur sur l’un de ses navires câbliers au large de la côte namibienne
PARIS, France, 10 août 2012/African Press Organization (APO) – L’un des navires câbliers de France Télécom-Orange (http://www.orange.com), le Chamarel, a subi le 8 août un incident majeur. Un incendie s’est déclaré sur le navire en fin d’après-midi alors qu’il revenait d’une opération de maintenance sur le câble Sat3-Safe au large de la côte namibienne, dans l’Océan Atlantique. Malgré les efforts de l’équipage pour maîtriser l’incendie, la décision a été prise d’abandonner le navire vers 20h (heure locale). Les 56 membres de l’équipage ont été ramenés sur la côte sans encombre, sains et saufs, par un bateau de pêche namibien. L’équipage se trouve actuellement dans le port de Walvis Bay en Namibie en attendant leur rapatriement dans les jours à venir.

A propos de l’activité marine du Groupe

France Télécom-Orange (http://www.orange.com) exploite actuellement six navires câbliers et se situe parmi les principaux acteurs de ce secteur. Quatre de ces bateaux sont affectés aux activités de maintenance dans le bassin méditerranéen, l’Océan Atlantique et l’Océan Indien. Les deux autres bateaux sont spécialisés dans l’installation de nouveaux systèmes de télécommunications sous-marins. Ces derniers sont le René Descartes, fleuron de la flotte de la filiale FT Marine, et le Teliri, qui est exploité par la filiale Elettra.

Les activités de France Télécom-Orange dans le domaine des câbles sous-marins jouent un rôle important dans la mise en œuvre des ambitions du Groupe, qui souhaite développer l’accès au réseau dans le monde entier, tout en répondant aux attentes de qualité de service des clients de son réseau mondial.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange (http://www.orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011 et 170 000 salariés au 30 juin 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 224 millions de clients au 30 juin 2012, dont 166 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) :

www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contact presse :

Tom Wright, 01 44 44 93 93, tom.wright@orange.com

SOURCE : France Télécom-Orange


Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles