21 octobre 2014 / Mis à jour à 13:35 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Pan Afrique - Pays-Bas - Audiovisuel - Médias - Site - Humour
Radio Nederland Wereldomroep : un site au cœur de l’Afrique
Un site qui informe tout en divertissant. La radio Nederland Wereldomroep, basé aux Pays-Bas, dispose d’un site internet exclusivement dédié au continent africain où se mêlent actualité et divertissement mais aussi des émissions de radio, le tout destiné à l’Afrique et à sa diaspora.

Radio Nederland Wereldomroep, la radio publique internationale des Pays-Bas, a pour mission de contribuer à un monde mieux informé par la pratique d’un journalisme indépendant, la promotion du pluralisme médiatique et la liberté de la presse dans les pays ayant un accès limité à l’information comme en Afrique. Le site internet est un concentré d’actualité et de divertissement sur l’Afrique, la diaspora africaine, les Pays-Bas et le reste du monde. Le contenu médiatique comprend un éventail varié de programmes radiophoniques en français et en anglais, produits en partenariat avec des radios et correspondants locaux.

Radio Nederland : de l’information au divertissement

Avec un large réseau de plus de 600 partenaires disséminés à travers l’Afrique, Radio Nederland Afrique est un site qui informe tout en divertissant. Ainsi, par le biais de ses différentes rubriques, on s’informe sur les derniers événements survenus sur le continent africain mais l’on découvre également certains thèmes de société comme la prostitution ou l’homophobie. Certains articles, plus poussés, sont réalisés par les correspondants sur place que ce soit en lien avec l’actualité ou non. Les internautes peuvent également y exprimer leur opinion et leurs intérêts sont pris en compte puisque les articles les plus consultés font l’objet d’un zoom.

Selon le représentant régional de Radio Nederland en Afrique francophone, Paul N’diaye, le site souhaite « faire le lien entre les événements qui se produisent à travers le continent et attirer l’attention sur les tendances et les nouveautés. » Pour ce faire, la Radio Nederland en Afrique francophone a mis en place deux émissions hebdomadaires de radio : "L’Afrique en action" et "Rencontres et profils".

L’émission de radio, "L’Afrique en action" est une émission de trente minutes en français, fourmillant d’informations captivantes pour l’Afrique et sa diaspora. Elle aborde dans des reportages de deux à cinq minutes des sujets aussi variés que l’actualité, le sport, la musique africaine, des questions de société ou bien l’art.
L’émission de radio, "Rencontres et profils" est, quant à elle, un ensemble de productions radiophoniques composées de tables rondes, interviews personnalisées, face à face et magazines, dans lesquels circulent les idées et les réflexions en cours sur le continent. Coproduite par différentes radios locales d’Afrique et de l’océan Indien, "Rencontres et profils" porte un regard positif sur les défis du continent.

Vous pouvez visiter le site de Radio Nederland Afrique, en cliquant ici

Lire aussi :
- Radios d’Afrique


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers