23 novembre 2017 / Mis à jour à 08:39 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Egypte - Maroc - Pakistan - Commerce - Développement - Guerre - Politique - Transport
Armement : le Maroc pourrait acquérir l’avion de combat pakistanais JF17

Le Maroc serait très intéressé par l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17), fruit de la coopération entre la Chine et le Pakistan.

Le Royaume est décidé à renforcer son armement. En effet, selon Bladi.net, le Maroc serait très intéressé par l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17), fruit de la coopération entre la Chine et le Pakistan. Cet avion doit être présenté cette semaine à Marrakech.

Le site marocain indique qu’une délégation pakistanaise de haut niveau doit se rendre à Marrakech dans le cadre de la 5ème édition de l’International Marrakech Air Show qui se déroule du 27 au 30 avril prochain. L’information a été rapportée par le journal Al Massae.

Le Pakistan va présenter cet avion de combat multi-rôle, mono-réacteur et le Maroc s’est dit très intéressé, affirment des sources citées par le journal qui croit savoir que le Pakistan veut faire du Maroc une plateforme de lancement pour la conquête de l’Afrique. En 2010, le royaume avait déjà montré son intérêt, lors du Salon aéronautique de Singapour mais sans pour autant donner suite.

Avec cette acquisition, le Maroc pourrait espérer gagner quelques places dans le classement des nations les plus puissantes du point de vue militaires. Dans le classement 2014 de Global Firepower des puissances militaires à l’échelle africaine, l’Algérie occupait la 2ème place, derrière l’Egypte. Le Maroc n’était qu’à la 7ème place du classement africain.



à la une




communiqués

afrik-foot