Zohra Dati : une naissance très médiatisée

Depuis l’annonce de la naissance de sa fille Zohra, vendredi, Rachida Dati est de nouveau la star des tabloïds. La garde des Sceaux, qui garde secrète l’identité du père de son enfant, alimente les rumeurs. De José Maria Aznar à François Sarkozy, les journaux passent en revue tous les prétendants au titre possibles…

Zohra est née ! La naissance de l’enfant prodigue de la ministre française de la Justice, vendredi, a fait le tour des journaux français et étrangers. Alors que les médias sont en ébullition, Rachida Dati, quant à elle, se repose et peut, entre deux biberons, vérifier l’avancée du compte Facebook… de sa fille. La jeune maman, âgée de 43 ans, ne devrait pas se rendre dans son ministère pendant une quinzaine de jours. Mais, que les mauvaises langues se taisent. Selon une source officielle, elle ne sera pas remplacée par un autre ministre. La garde de Sceaux devrait continuer à gérer les dossiers urgents à son domicile et par téléphone.

Et le père de l’enfant de Rachida Dati est…

Depuis l’annonce de sa grossesse, Rachida Dati est sous les feux de la rampe. Il faut dire que Mme Dati sait susciter l’intérêt des foules. « L’atout de la diversité » du nouveau gouvernement Sarkozy n’a jamais fait autant parler d’elle que durant ces neuf derniers mois. Comme toutes les stars qui se respectent, elle cultive le mystère. Sur l’identité du père de son enfant, la ministre de la Justice n’a jamais rien dit… ce qui alimente les rumeurs ! Après Bernard Laporte, le secrétaire d’Etat aux sports, José Maria Aznar, l’ancien Premier ministre espagnol… c’est au tour de François Sarkozy, le frère du président français, Nicolas Sarkozy, d’être épinglé par Voici ! Ce qui n’a pas fait rire le principal intéressé. François Sarkozy n’aurait pas accepté la multiplication d’articles, jugés diffamatoires et infondés, sur sa vie privée. Et la sanction ne s’est pas fait attendre. Le « prétendu » père a exigé de la rédaction du magazine people que les photos le montrant en train de quitter la clinique où Rachida Dati a accouché soient retirées.

Chaque quotidien a sa théorie sur l’identité du père. Pour le journal satirique Bakchich, le papa n’est autre que José Maria Aznar. Un des conseillers les plus proches de Nicolas Sarkozy aurait confirmé à Bakchich l’information. Tout en précisant que la clinique de l’ouest parisien où la garde des Sceaux a accouché était spécialisée dans les problèmes de fertilité… Une information qui devrait relancer les rumeurs sur la vie privée de la star Dati et de son enfant.