Voilà ce qui est arrivé à un chauffeur qui a restitué de l’argent trouvé dans son taxi

Chauffeur de taxi, Ghana
Chauffeur de taxi au Ghana

Un chauffeur de taxi au Ghana a été félicité et même récompensé pour son honnêteté. Il a restitué à sa propriétaire le montant d’environ 1 000 euros trouvé à l’arrière de sa voiture. La vidéo d’Isaac Ackon remettant l’argent à la vendeuse de poissonnière a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Un petit geste aux grands effets. Une petite somme certes, ou du moins pour certains, mais pas pour cette dame qui s’est usée les talons et les mains pour réunir ce montant d’environ 1 000 euros qu’elle a oubliés dans un taxi. La femme, une vendeuse de poissons au marché Mallam Atta d’Accra, la capitale du Ghana, n’espérait plus revoir son argent. C’était sans compter avec l’honnêteté du chauffeur de taxi, qui a tout fait pour rechercher la dame et lui rendre cet argent.

La dame n’en revenait pas, de même que ses voisins qui se sont joint à la poissonnière pour remercier le chauffeur de taxi, pour son honnêteté. Surtout, confient-ils, la femme, d’un âge avancé, n’arrivait plus à fermer l’œil après avoir perdu cet argent. Le geste a touché de nombreux Ghanéens qui ont rendu hommage au taximen, à leur manière. Le Vice-président Mahamudu Bawumia, lui a offert un peu de 2 400 euros, en guise de récompense. D’autres bonnes volontés ont apporté un appui financier M. Ackon. C’est le cas du musicien KiDi qui lui a offert un peu plus de 600 euros.