Vaccin anti-Covid : l’Algérie au chevet de la Tunisie


Lecture 2 min.
Le Président tunisien, Kaïs Saïed, et son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président tunisien, Kaïs Saïed, et son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, la situation sanitaire en Tunisie, et a décidé d’acheminer une aide de 250 000 doses de vaccins et du matériel médical de première nécessité pour aider à faire face à cette pandémie.

L’Algérie vole au secours de la Tunisie qui est submergée par la pandémie de Covid-19. Au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, hier lundi, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué la situation sanitaire en Tunisie, exprimant « la solidarité de l’Algérie avec le peuple tunisien frère dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19 ».

C’est dans ce contexte que les autorités algériennes ont décidé d’acheminer, ce mardi 13 juillet 2021, une aide composée de 250 000 doses de vaccins et du matériel médical de première nécessité pour aider ce pays voisin et frère à faire face à cette pandémie. Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a rassuré que « l’Algérie est entièrement disposée à soutenir la Tunisie, pays frère, en cas de besoin ».

À noter que durant les dernières 24 heures, la Tunisie a enregistré près de 7 000 nouveaux cas de Covid-19, ce qui porte le total des contaminations à près de 500 000, et 144 décès. Au total, 16 388 personnes ont succombé des suites de la maladie, depuis le début de la pandémie dans le pays. Pour sa part, l’Algérie a enregistré 15 décès et 878 nouveaux cas, durant ces dernières 24 heures.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter