Un mois consacré à la musique « noire » sur France Ô


Lecture 1 min.
arton38488

France Ô présentera six soirées thématiques consacrées aux musiques « noires ». Cette programmation fait échos à l’exposition « Great Black Music » qui se déroule à la cité de la musique de Paris jusqu’au 24 août 2014

La chaîne de la diversité proposera, pendant un mois à compter du 21 mars 2014 et tous les vendredis soir, une émission consacrée aux musiques « noires ».

A travers toutes les musiques faites par les « Noirs » du monde, de l’Afrique aux Etats-Unis et à toutes les époques, elle montrera comment la création musicale a accompagné les combats quotidiens des Africains et de leur diaspora, dans une programmation éclectique réunissant aussi bien les grands jazzmen Luis Armstong et Dizzie Gillespie, les chanteuses aux voix d’or comme Aretha Franklin ou Etha James, les stars du hip hop comme les Fugees ou le Roi de la pop Michael Jackson, le légendaire Bob Marley, et les grands de la musique africaine à l’image de Fela Kuti, pour ne citer qu’eux.

France Ô est par ailleurs partenaire de l’exposition Great Black Music qui se tient jusqu’au 24 aout 2014 à la cité de la musique à Paris. Celle-ci questionne la construction de ces musiques pour y trouver, peut-être, une origine unique, une « matrice musicale africaine pure et authentique ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News