Un éco-Lodge africain au cœur de la brousse ardéchoise

tamana-tente-mauritanienne2_grohart_1.jpg

Les hommes bleus du Sahara vous invitent cet été à un thé au Tamana !

Entre lavande et jolis murets de pierre blanche sur fond de chants de cigales, les confortables habitats aux couleurs africaines se sont réinstallés sur les hauteurs de l’insolite petit village de Bidon…

Dès votre arrivée, vos hôtes venus du désert de Mauritanie parés de leurs superbes boubous bleus, vous reçoivent sous la tente traditionnelle autour de la cérémonie de bienvenue des 3 thés… l’immersion est immédiate et totale.

Vous découvrez ensuite le long de petits sentiers six belles tentes mauritaniennes (khaïmas) installées sur de vastes terrasses de bois sur pilotis, confortablement aménagés et décorés de meubles et objets traditionnels.

Les douches solaires à assainissement phytosanitaire et les toilettes sèches rajoutent une dimension écologique à cette échappée de charme 100 % nature.

Le matin, un petit-déjeuner aux saveurs africaines vous est servi, dont le jus de bissap ou la confiture de dattes sont de purs délices…

En journée, le choix des activités est multiple et varié. Visite du musée de la grotte de Chauvet ou de l’Aven d’Orgnac, du musée de la lavande ou de la Ferme aux crocodiles et pour les plus sportifs, descente en canoë des célèbres Gorges de l’Ardèche ou balade à pied dans la garrigue. Le soir venu, après un barbecue improvisé, vos hôtes mauritaniens auront plaisir à organiser avec vous une partie de pétanque assurément très animée, arrosée d’un bon thé.

Enfin, sous les étoiles de ce petit bout du monde ardéchois, vos hôtes du Sahara vous conteront anecdotes, mystères et secrets de leurs oasis et villes ensablées…

Le Tamana est une initiative de la coopérative Point Afrique Développement dont la vocation est de désenclaver les zones fragilisée de l’Afrique de l’Ouest et du Sahara par la mise en place d’avions et de circuits.

Pour en savoir plus…