Twitter fera bientôt son entrée en bourse

Le réseau social Twitter, utilisé par des millions de personnes dans le monde, a annoncé son intention de rentrer en bourse. Il rejoindra ainsi son concurrent Facebook qui a réussi à se faire une place en bourse.

Twitter prêt à entrer dans la cour des grands. Plusieurs mois après l’entrée en bourse de son concurrent Facebook, le réseau social très en vogue depuis quelques années, a annoncé sur son propre compte son intention de faire de même. « Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue d’une introduction en Bourse », a indiqué ce « tweet », suivi d’un autre: «Maintenant, on retourne bosser».

L’entrée en Bourse de Twitter lancé en 2006 est très attendue dans le l’univers de la toile. Cela fait déjà plusieurs mois que le réseau social s’est préparé à son introduction en Bourse en augmentant ses finances. Pas plus tard que mardi dernier, il a annoncé le rachat d’une société de publicité sur appareils mobiles, MoPub. Un secteur très porteur sur internet.

Twitter fera-t-il une meilleure entrée en Bourse que Facebook ? C’est le défi que va tenter de relever le réseau social. L’introduction en Bourse de son concurrent avait été très difficile, en raison de problèmes techniques qui ont perturbé la cotation et entraîné des litiges en cascades. Dès sa première journée de cotation, l’action avait chuté en mai 2012 et a mis plus d’un an à sortir la tête hors de l’eau. Des couacs que Twitter a sans doute anticipé pour ne pas vivre les mêmes tracas.