Tunisie: le gendre de Ben Ali écroué après son retour au pays

Le clan Ben Ali fait à nouveau parler de lui. Le gendre de l’ex-Président tunisien a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi à Tunis, peu après son retour dans le pays.

Slim Chiboub, gendre de Ben Ali est dans le collimateur de la justice tunisienne. En effet, ce mardi, à la suite de son retour sur le sol tunisien après plusieurs années passées aux Emirats Arabes Unis, Slim Chiboub a été arrêté puis transféré au Palais de justice de Tunis afin de répondre des accusations qui pèsent sur lui.

Le gendre de Ben Ali est accusé, selon le porte-parole du parquet de Tunis, de trafic d’influence concernant un contrat de consulting qu’il avait avec le groupe industriel Alstom. Il est également visé dans une autre affaire liée à la détention d’arme illégale. S’agissant de cette affaire, il a déjà été condamné par contumace à 5 ans de prison.

Le clan Ben Ali avait pris la fuite en 2011 après la révolution. Ben Ali s’est réfugié en Arabie Saoudite. Le 23 novembre, les Tunisiens élisent leur nouveau Président après la chute de Ben Ali.