Trésor Makunda qualifié pour les Jeux Paralympiques

L’évènement le plus important pour un sportif est d’obtenir son billet pour les Jeux Olympiques ou bien là en l’occurrence pour les Jeux Paralympiques.

Trésor Makunda, athlète de haut niveau déficient visuel a décroché sa qualification aux Jeux de Londres sur 200m et 400m. Il cherchera à obtenir, lors de ces Jeux, le seul titre qui lui manque : la médaille d’Or olympique.

C’est après deux saisons difficiles, compromises par des blessures, que Trésor a décidé de construire sa propre structure d’entraînement en choisissant un nouvel entraîneur Rodolphe Darsau-Carré.

A sa dernière participation aux jeux paralympiques, Trésor décroche la médaille de bronze sur 100m et 4x100m.

Etant en tête des bilans mondiaux sur 400m depuis le début de saison, c’est en tant que favori qu’il ira défier les brésiliens, leader de la discipline dans les catégories de déficient visuel, sur la terre londonienne.

Pour aller décrocher l’Or, le travail qu’il effectue avec son entraineur est primordial jusqu’au mois de septembre au sein de l’INSEP.

C’est avec le soutien de ses partenaires Adidas et la Fondation Française des Jeux que Trésor a pu retrouver le niveau International. Ils lui ont apporté la confiance nécessaire pour construire la structure lui permettant de se qualifier et de se confronter aux meilleurs athlètes paralympiques.

La confiance et le soutien, Trésor les a également obtenus de son nouveau partenaire Optic 2000. L’enseigne a fait de la solidarité et de la citoyenneté son axe de communication majeur aujourd’hui. Optic 2000 est également très investi dans la recherche des maladies génétiques oculaires avec l’AFM Téléthon.

Trésor Makunda, qui court en symbiose avec son guide, est le symbole de cette solidarité. Trésor porte, à l’entraînement comme en compétition, des lunettes Oxbow pour Optic 2000. Le Parcours de Trésor Makunda est un message d’espoir pour tous les malvoyants.

Vous pourrez retrouver Trésor Makunda à Londres à partir du lundi 3 septembre pour les séries et demi-finales du 200m, le 4 septembre pour la finale du 200m et les 6, 7, 8 septembre, respectivement, pour les séries, demi-finales et finale du 400m.