Top 10 des meilleurs dribbleurs : Sofiane Boufal plus fort que Mbappé !

Sofiane Boufal (face) (01 nov 21)
Sofiane Boufal

Les Africains se distinguent, en ce début de saison, dans les cinq meilleurs championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France). En plus de leurs buts et passes décisives, ils offrent aussi du spectacle sur les rectangles verts, chaque week-end. Ils sont trois à figurer dans le top 10 des meilleurs dribbleurs, selon l’Observatoire du football (CIES). Il s’agit du Marocain Sofiane Boufal, du Ghanéen Kamaldeen Sulemana et de l’Ivoirien Jérémie Boga.

Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) s’est penché sur les meilleurs dribbleurs de la planète football, depuis le début de la saison, et le constat est implacable. L’ailier international espagnol d’origine malienne, Adama Diarra Traoré, arrive à la tête de ce classement avec un score de 11,24 (un dribble toutes les 7 minutes, 78,9% de dribbles réussis). Il devance l’international portugais du Milan AC, Rafael Leão (7.10) et le Ghanéen Kamaldeen Sulemana (7.02).

La star brésilienne du PSG Neymar, se positionne au pied du podium avec un score de 6.28, devant le défenseur canadien du Bayern Alphonse Davies (6.14) et l’Ivoirien Jérémie Boga (5.80). L’ailier international marocain Sofiane Boufal (5.52), qui dispose d’un pourcentage de 53,8% de dribbles réussis pour un dribble tenté toutes les 9 minutes, occupe le 8ème rang devant l’Uruguayen Nahitan Nández (5.36).

Champion du monde, l’international français Kylian Mbappé, d’origine camerounaise et algérienne, arrive à la 10ème place dans ce classement du top 10 des meilleurs dribbleurs dans les cinq championnats majeurs européens de CIES, avec un score de 5.33.