The E .T’s , le phénomène musical révélé par le Net

monde.jpg

Ils ont été découverts sur Internet avec les titres Madame météo et Paris. Les E.T’s, alias Jo A et Mister Ice âgés respectivement de 23 et 24 ans, ont sorti en mai leur premier album intitulé Nous venons en paix. Teinté de hip hop, de pop et d’électro, l’univers musical des deux musiciens, nés au Cameroun, a séduit les internautes.

The E.T’s comme E.T évidemment. A l’instar de l’extraterrestre, la musique de Jo A et Mister Ice, les deux membres du groupe découvert sur Internet, grâce aux titres Madame météo et Paris, se veut singulière et est le résultat d’un mélange de hip hop, de mélodie pop et d’électro. Ils ont sorti leur premier album Nous venons en paix, une autre référence au monde extraterrestre, en mai dernier. The E.T’s a bénéficié du soutien du label Jo and Co et de celui de Sony.

Arrivés en France il y a quelques années, Jo A et Mister Ice, deux amis d’enfance nés à Yaoundé, la capitale camerounaise, ont entamé des études d’économie avant de se consacrer à la musique. Jo A compose, tandis que Mister Ice écrit les textes. Mais tous les deux chantent : du rap pour Mister Ice et pop pour Jo A.

Madame météo, le premier single sur le thème de la « versatilité » de l’humeur des femmes selon les auteurs, posté sur les réseaux sociaux il y a deux ans, a rapidement séduit les internautes. Il a été suivi par Paris, un titre cosmique où les deux musiciens se baladent dans la capitale française, affublés d’une tenue d’astronautes. Au fil des vidéos, les deux « extraterrestres » musicaux, également passionnés de mode, ont conquis des fans de plus en plus nombreux qui les suivaient dans des concerts live en ligne.

Pour The E.T’s, de la science-fiction à la musique, il n’y a qu’un clic : celui qui a fait d’eux le nouveau phénomène musical né sur la Toile.

Commander l’album : Nous venons en paix