Swaziland : des milliers de jeunes vierges aux seins nus défilent devant le roi


Lecture 1 min.
Mswati III, le roi du Swaziland
Mswati III, le roi du Swaziland

Des dizaines de milliers de jeunes vierges aux seins nus ont défilé lundi devant le roi du Swaziland Mswati III, rapporte RFI.

Cette cérémonie leur permet de célébrer leur virginité. Mais cette coutume, bien que populaire, est de plus en plus controversée.

Lire aussi l’article Swaziland : insatiable polygame, le roi prend une 14ème épouse de 18 ans

L’heureuse ou la malheureuse élue a été choisie au cours de la danse du roseau, où les participantes, toute vierges, célèbrent leur chasteté. Seins nus, vêtues de façon traditionnelle, juste d’un petit pagne, qui cache leur sexe, mais en revanche ne dissimule pas leurs fesses parfaitement visibles, les jeunes filles dansent devant le roi.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News