Suivre la santé de votre chien grâce à un collier connecté


Lecture 1 min.
arton36575

A l’occasion du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, un fabricant américain a présenté un capteur de suivi de forme. Ce gadget est à accrocher au cou de son animal de compagnie et permet de suivre tous les mouvements de son chien.

« Voyce » vient de voir le jour. Ce capteur de suivi de forme a été présenté à l’occasion du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, par un fabricant américain. Il est à accrocher au cou de son animal de compagnie et permet de suivre tous ses mouvements.

Ce nouvel appareil est doté d’un accéléromètre tri-axial pour suivre tous les mouvements de son chien, ses périodes de repos, ainsi que des capteurs pour mesurer son pouls et sa respiration. Toutes ces données sont ensuite envoyées en Bluetooth à sa tablette ou son téléphone pour suivre l’évolution de la santé de son animal de compagnie, et de partager ces précieuses informations avec son vétérinaire.

La technologie à l’œuvre dans cet appareil a été développée au cours des dix dernières années par le fabricant avec des chercheurs de Cornell University, l’une des meilleures écoles vétérinaires des États-Unis. « Voyce » n’est pas le premier appareil de ce genre. En effet, l’été dernier, une entreprise en démarrage de San Francisco a présenté un collier pour chien connecté, « Whistle », qui mesure leur activité physique et leurs cycles de repos

Comme « Voyce », « Whistle » s’attache au cou du chien et relaie les informations à son téléphone.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News